Aller au contenu principal
Fermer

Pourquoi la fièvre s’est emparée du bitcoin
information fournie par Le Revenu 23/11/2020 à 07:02

Le bitcoin progresse de 150% depuis le début de l'année. (© Fotolia)

Le bitcoin progresse de 150% depuis le début de l'année. (© Fotolia)

Après une hausse de plus de 50% en un mois, la cryptomonnaie file tout droit vers son record historique de fin 2017. La récente initiative de PayPall renforce la légitimité du bitcoin , par ailleurs très prisé de toute une (jeune) génération d’investisseurs. Mais «l’or numérique», comme on le surnomme parfois, est loin d’être une valeur refuge…

Et le gagnant de 2020 est… le bitcoin ! En cette année si particulière, c’est un actif atypique qui pourrait finir en tête du palmarès des performances.

Depuis le 1er janvier, la cryptomonnaie phare a gagné plus de 150%. Son cours est ainsi revenu proche de son plus haut historique à près de 20.000 dollars touché fin 2017, juste avant la grande débâcle de 2018.

Chez les professionnels de la finance, le bitcoin déchaine les passions, entre grande méfiance et enthousiasme parfois exubérant.

Parmi ses soutiens les plus exaltés figure l’investisseur Raoul Pal, ancien gérant chez Goldman Sachs, qui prédisait mi-octobre un bitcoin à 1 million de dollars dans cinq ans ! Il y a quelques jours, un analyste de Citigroup fixait de son côté un objectif de cours à 318.000 dollars fin 2021…

PayPal, un catalyseur prodigieux

Cette dernière prédiction a été réalisée dans la foulée de l’initiative de PayPal, qui aura été un catalyseur prodigieusement haussier pour la monnaie virtuelle.

Le 21 octobre (+55% pour le bitcoin depuis !), le leader des paiements électroniques a opéré une sorte de ralliement au monde des cryptomonnaies. Il a annoncé que ses 346 millions d’utilisateurs actifs dans le monde seraient en mesure, en 2021, d’acquérir des devises virtuelles - bitcoin mais aussi ether, litecoin et bitcoin cash – sur sa plateforme ; ils pourront ensuite les y conserver ou bien les

Valeurs associées

111 821,3292 USD CryptoCompare +0,63%
97,5226 USD CryptoCompare +3,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Benshi et Le Seuil publient le guide indispensable du cinéma pour les enfants
    information fournie par France 24 26.10.2025 09:06 

    Dans Premières cette semaine, du cinéma et une invitation à montrer aux enfants les meilleurs films. La plateforme Benshi et les éditions du Seuil Jeunesse publient le tome 2 du "Meilleur du cinéma pour les enfants à partir de 7 ans", après le succès du tome 1 ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à son arrivée à l'aéroport de Kuala Lumpur en Malaisie à bord dAir Force One le 26 octobre 2025 ( POOL / Hasnoor Hussain )
    information fournie par AFP 26.10.2025 09:02 

    Reçu avec tous les honneurs en Malaisie, Donald Trump a débuté dimanche une tournée de plusieurs jours en Asie par la signature d'un accord de cessez-le-feu entre le Cambodge et la Thaïlande. Son voyage l'emmènera ensuite au Japon puis en Corée du Sud, où il espère ... Lire la suite

  • Des combattangs du PKK rendent leurs armes lors d'une cérémonie à Souleimaniyeh, au Kurdistan irakien, le 11 juillet 2025 ( AFP / Shwan MOHAMMED )
    information fournie par AFP 26.10.2025 08:50 

    Le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) a annoncé dimanche qu'il retirait toutes ses forces de Turquie vers le nord de l'Irak, pressant aussi Ankara de prendre "sans délai" des mesures juridiques pour sauver le processus de paix entamé il y a un an. "Nous ... Lire la suite

  • Certains produits de supermarché rivalisent avec les AOP, à prix bien plus doux. ( crédit photo : Getty Images/500px )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 26.10.2025 08:30 

    Manger mieux sans alourdir son budget, c’est possible. Certains fromages de supermarché, bien choisis, peuvent rivaliser avec les AOP. Texture, affinage, provenance: découvrez nos astuces pour concilier goût et économies. Les fromages n’échappent pas à l’inflation ... Lire la suite

Pages les plus populaires